Tutoriels / Traductions


Traductions

OGLDEV : OpenGL étape par étape

Tutoriel 1
Etape 1
Ouvrir une fenêtre
Tutoriel 2
Etape 2
Hello dot
Tutoriel 3
Etape 3
Premier triangle
Tutoriel 4
Etape 4
Shaders
Tutoriel 5
Etape 5
Variables uniformes
Tutoriel 6
Etape 6
Transformations de translation
Tutoriel 7
Etape 7
Transformations de rotation
Tutoriel 8
Etape 8
Transformations d'échelle
Tutoriel 9
Etape 9
Interpolation
Tutoriel 10
Etape 10
Dessins indexés
Tutoriel 11
Etape 11
Accumulation de transformations
Tutoriel 12
Etape 12
Projection en perspective
Tutoriel 13
Etape 13
Espace caméra
Tutoriel 14
Etape 14
Contrôle de la caméra - 1ère partie
Tutoriel 15
Etape 15
Contrôle de la caméra - 2ème partie
Tutoriel 16
Etape 16
Application basique de texture
Tutoriel 17
Etape 17
Lumière ambiante
Tutoriel 18
Etape 18
Lumière diffuse
Tutoriel 19
Etape 19
Lumière spéculaire
Tutoriel 20
Etape 20
Lumière de type point
Tutoriel 21
Etape 21
Lumière de type spot
Tutoriel 22
Etape 22
Chargement de modèles avec la bibliothèque Open Asset Import
Tutoriel 23
Etape 23
Shadow mapping - 1ère partie