Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Scene
Graphe d'héritage de castor3d::Scene:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Scene:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Scene (castor::String const &name, Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Scene ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise ()
 Initialise la scène. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Vide les maps, laisse les noeuds pères. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la scène avant le rendu. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour les objets de scène dépendant du device. Plus de détails...
 
C3D_API void setBackground (SceneBackgroundSPtr value)
 Définit le fond de la scène. Plus de détails...
 
C3D_API bool importExternal (castor::Path const &fileName, SceneImporter &importer)
 Importe une scène à partir d'un fichier. Plus de détails...
 
C3D_API void merge (SceneSPtr scene)
 Intègre à cette scène le contenu de celle donnée. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getVertexCount () const
 Récupère le nombre de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getFaceCount () const
 Récupère le nombre de faces. Plus de détails...
 
C3D_API SceneFlags getFlags () const
 
C3D_API bool hasShadows () const
 
C3D_API bool hasShadows (LightType lightType) const
 
C3D_API void createEnvironmentMap (SceneNode &node)
 
C3D_API bool hasEnvironmentMap (SceneNode const &node) const
 
C3D_API EnvironmentMapgetEnvironmentMap (SceneNode const &node)
 
C3D_API EnvironmentMap const & getEnvironmentMap (SceneNode const &node) const
 
C3D_API AnimatedObjectSPtr addAnimatedTexture (TextureUnit &texture, Pass &pass)
 

Accesseurs.

C3D_API MaterialType getMaterialsType () const
 
C3D_API bool needsGlobalIllumination () const
 
C3D_API bool needsGlobalIllumination (LightType ltType, GlobalIlluminationType giType) const
 
C3D_API ashes::SemaphoreCRefArray getRenderTargetsSemaphores () const
 
castor::BoundingBox const & getBoundingBox () const
 
SceneBackgroundSPtr getBackground () const
 
SceneBackground const & getColourBackground () const
 
SceneBackgroundgetColourBackground ()
 
std::vector< std::reference_wrapper< EnvironmentMap > > & getEnvironmentMaps ()
 
std::vector< std::reference_wrapper< EnvironmentMap > > const & getEnvironmentMaps () const
 
castor::RgbColour const & getBackgroundColour () const
 
SceneNodeSPtr getRootNode () const
 
SceneNodeSPtr getCameraRootNode () const
 
SceneNodeSPtr getObjectRootNode () const
 
bool hasChanged () const
 
castor::RgbColour const & getAmbientLight () const
 
Fog const & getFog () const
 
FoggetFog ()
 
FrameListener const & getListener () const
 
FrameListenergetListener ()
 
bool isInitialised () const
 
bool needsSubsurfaceScattering () const
 
bool hasOpaqueObjects () const
 
bool hasTransparentObjects () const
 
uint32_t getDirectionalShadowCascades () const
 
float getLpvIndirectAttenuation () const
 
VoxelSceneData const & getVoxelConeTracingConfig () const
 
VoxelSceneDatagetVoxelConeTracingConfig ()
 
C3D_API void setDirectionalShadowCascades (uint32_t value)
 
C3D_API void setLpvIndirectAttenuation (float value)
 
C3D_API void setMaterialsType (MaterialType value)
 
void setBackgroundColour (castor::RgbColour const &value)
 
void setChanged ()
 
void setAmbientLight (castor::RgbColour const &value)
 

Attributs publics

OnSceneChanged onChanged
 
OnSceneUpdate onUpdate
 

Attributs publics statiques

static castor::String CameraRootNode
 
static castor::String ObjectRootNode
 
static castor::String RootNode
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Scene()

C3D_API castor3d::Scene::Scene ( castor::String const &  name,
Engine engine 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom de la scène
[in]engineLe moteur

◆ ~Scene()

C3D_API castor3d::Scene::~Scene ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addAnimatedTexture()

C3D_API AnimatedObjectSPtr castor3d::Scene::addAnimatedTexture ( TextureUnit texture,
Pass pass 
)

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Scene::cleanup ( )

Vide les maps, laisse les noeuds pères.

◆ createEnvironmentMap()

C3D_API void castor3d::Scene::createEnvironmentMap ( SceneNode node)
Renvoie
Crée une reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée.

◆ getAmbientLight()

castor::RgbColour const& castor3d::Scene::getAmbientLight ( ) const
inline

◆ getBackground()

SceneBackgroundSPtr castor3d::Scene::getBackground ( ) const
inline

◆ getBackgroundColour()

castor::RgbColour const& castor3d::Scene::getBackgroundColour ( ) const
inline

◆ getBoundingBox()

castor::BoundingBox const& castor3d::Scene::getBoundingBox ( ) const
inline

◆ getCameraRootNode()

SceneNodeSPtr castor3d::Scene::getCameraRootNode ( ) const
inline

◆ getColourBackground() [1/2]

SceneBackground const& castor3d::Scene::getColourBackground ( ) const
inline

◆ getColourBackground() [2/2]

SceneBackground& castor3d::Scene::getColourBackground ( )
inline

◆ getDirectionalShadowCascades()

uint32_t castor3d::Scene::getDirectionalShadowCascades ( ) const
inline

◆ getEnvironmentMap() [1/2]

C3D_API EnvironmentMap& castor3d::Scene::getEnvironmentMap ( SceneNode const &  node)
Remarques
Appelez hasEnvironmentMap avant d'appeler cette fonction (celle-ci retournant une référence sur une EnvironmentMap existante)
Renvoie
Récupère la reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ getEnvironmentMap() [2/2]

C3D_API EnvironmentMap const& castor3d::Scene::getEnvironmentMap ( SceneNode const &  node) const
Remarques
Appelez hasEnvironmentMap avant d'appeler cette fonction (celle-ci retournant une référence sur une EnvironmentMap existante)
Renvoie
Récupère la reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ getEnvironmentMaps() [1/2]

std::vector< std::reference_wrapper< EnvironmentMap > >& castor3d::Scene::getEnvironmentMaps ( )
inline

◆ getEnvironmentMaps() [2/2]

std::vector< std::reference_wrapper< EnvironmentMap > > const& castor3d::Scene::getEnvironmentMaps ( ) const
inline

◆ getFaceCount()

C3D_API uint32_t castor3d::Scene::getFaceCount ( ) const

Récupère le nombre de faces.

Renvoie
La valeur

◆ getFlags()

C3D_API SceneFlags castor3d::Scene::getFlags ( ) const
Renvoie
Les indicateurs de la scène.

◆ getFog() [1/2]

Fog const& castor3d::Scene::getFog ( ) const
inline

◆ getFog() [2/2]

Fog& castor3d::Scene::getFog ( )
inline

◆ getListener() [1/2]

FrameListener const& castor3d::Scene::getListener ( ) const
inline

◆ getListener() [2/2]

FrameListener& castor3d::Scene::getListener ( )
inline

◆ getLpvIndirectAttenuation()

float castor3d::Scene::getLpvIndirectAttenuation ( ) const
inline

◆ getMaterialsType()

C3D_API MaterialType castor3d::Scene::getMaterialsType ( ) const

◆ getObjectRootNode()

SceneNodeSPtr castor3d::Scene::getObjectRootNode ( ) const
inline

◆ getRenderTargetsSemaphores()

C3D_API ashes::SemaphoreCRefArray castor3d::Scene::getRenderTargetsSemaphores ( ) const

◆ getRootNode()

SceneNodeSPtr castor3d::Scene::getRootNode ( ) const
inline

◆ getVertexCount()

C3D_API uint32_t castor3d::Scene::getVertexCount ( ) const

Récupère le nombre de sommets.

Renvoie
La valeur

◆ getVoxelConeTracingConfig() [1/2]

VoxelSceneData const& castor3d::Scene::getVoxelConeTracingConfig ( ) const
inline

◆ getVoxelConeTracingConfig() [2/2]

VoxelSceneData& castor3d::Scene::getVoxelConeTracingConfig ( )
inline

◆ hasChanged()

bool castor3d::Scene::hasChanged ( ) const
inline

◆ hasEnvironmentMap()

C3D_API bool castor3d::Scene::hasEnvironmentMap ( SceneNode const &  node) const
Renvoie
Dit s'il y a une reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ hasOpaqueObjects()

bool castor3d::Scene::hasOpaqueObjects ( ) const
inline

◆ hasShadows() [1/2]

C3D_API bool castor3d::Scene::hasShadows ( ) const
Renvoie
Dit si la scène a au moins une source lumineuse projetant des ombres.

◆ hasShadows() [2/2]

C3D_API bool castor3d::Scene::hasShadows ( LightType  lightType) const
Renvoie
Dit si la scène a au moins une source lumineuse du type donné projetant des ombres.

◆ hasTransparentObjects()

bool castor3d::Scene::hasTransparentObjects ( ) const
inline

◆ importExternal()

C3D_API bool castor3d::Scene::importExternal ( castor::Path const &  fileName,
SceneImporter &  importer 
)

Importe une scène à partir d'un fichier.

Paramètres
[in]fileNameL'adresse du fichier
[in]importerL'importeur chargé de la récupération des données
Renvoie
false si un problème quelconque a été rencontré

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::Scene::initialise ( )

Initialise la scène.

◆ isInitialised()

bool castor3d::Scene::isInitialised ( ) const
inline

◆ merge()

C3D_API void castor3d::Scene::merge ( SceneSPtr  scene)

Intègre à cette scène le contenu de celle donnée.

Paramètres
[in]sceneLa scène à intégrer

◆ needsGlobalIllumination() [1/2]

C3D_API bool castor3d::Scene::needsGlobalIllumination ( ) const

◆ needsGlobalIllumination() [2/2]

C3D_API bool castor3d::Scene::needsGlobalIllumination ( LightType  ltType,
GlobalIlluminationType  giType 
) const

◆ needsSubsurfaceScattering()

bool castor3d::Scene::needsSubsurfaceScattering ( ) const
inline

◆ setAmbientLight()

void castor3d::Scene::setAmbientLight ( castor::RgbColour const &  value)
inline

◆ setBackground()

C3D_API void castor3d::Scene::setBackground ( SceneBackgroundSPtr  value)

Définit le fond de la scène.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ setBackgroundColour()

void castor3d::Scene::setBackgroundColour ( castor::RgbColour const &  value)
inline

◆ setChanged()

void castor3d::Scene::setChanged ( )
inline

Références onChanged.

◆ setDirectionalShadowCascades()

C3D_API void castor3d::Scene::setDirectionalShadowCascades ( uint32_t  value)

name Mutateurs.

◆ setLpvIndirectAttenuation()

C3D_API void castor3d::Scene::setLpvIndirectAttenuation ( float  value)

◆ setMaterialsType()

C3D_API void castor3d::Scene::setMaterialsType ( MaterialType  value)

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::Scene::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la scène avant le rendu.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::Scene::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour les objets de scène dépendant du device.

Documentation des données membres

◆ CameraRootNode

castor::String castor3d::Scene::CameraRootNode
static

Le nom du noeud de scène racine des caméras.

◆ ObjectRootNode

castor::String castor3d::Scene::ObjectRootNode
static

Le nom du noeud de scène racine des objets.

◆ onChanged

OnSceneChanged castor3d::Scene::onChanged
mutable

Le signal levé lorsque la scène a changé.

Référencé par setChanged().

◆ onUpdate

OnSceneUpdate castor3d::Scene::onUpdate
mutable

Le signal levé lorsque la scène se met à jour.

◆ RootNode

castor::String castor3d::Scene::RootNode
static

Le nom du noeud de scène racine.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :