Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::MovableObject
Graphe d'héritage de castor3d::MovableObject:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::MovableObject:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type, SceneNode &node)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~MovableObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void detach ()
 Détache l'objet de son parent. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void attachTo (SceneNode &node)
 Attache l'object à un noeud. Plus de détails...
 
SceneNodegetParent () const
 Récupère le noeud parent. Plus de détails...
 
MovableType getType () const
 Récupère le type d'objet. Plus de détails...
 
ScenegetScene () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
void cleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
bool hasAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
Animation const & getAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationgetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
void addAnimation (AnimationPtr animation)
 Ajoute une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & getAnimations () const
 

Attributs protégés

Scenem_scene
 
MovableType m_type
 
castor::String m_strNodeName
 
SceneNodem_sceneNode
 
OnSceneNodeChangedConnection m_notifyIndex
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
AnimationPtrStrMap m_animations
 

Membres hérités additionnels

- Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
using Animation = AnimationT< AnimableHanlerT >
 
using AnimationPtr = std::unique_ptr< Animation >
 
using AnimationPtrStrMap = std::map< castor::String, AnimationPtr >
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
void doRemoveAnimation (castor::String const &name)
 Enlève une animation. Plus de détails...
 
template<typename AnimationType >
AnimationTypedoGetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
 AnimableT (AnimableHanlerT &owner)
 
virtual C3D_API ~AnimableT ()=default
 
C3D_API AnimableT (AnimableT &&rhs)=default
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT const &rhs)=delete
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ MovableObject() [1/2]

C3D_API castor3d::MovableObject::MovableObject ( castor::String const &  name,
Scene scene,
MovableType  type,
SceneNode node 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom
[in]sceneLa scène parente
[in]nodeNoeud parent
[in]typeLe type de MovableObject

◆ MovableObject() [2/2]

C3D_API castor3d::MovableObject::MovableObject ( castor::String const &  name,
Scene scene,
MovableType  type 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom
[in]sceneLa scène parente
[in]typeLe type de MovableObject

◆ ~MovableObject()

virtual C3D_API castor3d::MovableObject::~MovableObject ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ attachTo()

virtual C3D_API void castor3d::MovableObject::attachTo ( SceneNode node)
virtual

Attache l'object à un noeud.

Réimplémentée dans castor3d::BillboardList, castor3d::Light, et castor3d::Camera.

◆ detach()

C3D_API void castor3d::MovableObject::detach ( )

Détache l'objet de son parent.

◆ getParent()

SceneNode* castor3d::MovableObject::getParent ( ) const
inline

Récupère le noeud parent.

Renvoie
La valeur

Références m_sceneNode.

◆ getScene()

Scene* castor3d::MovableObject::getScene ( ) const
inline

Références m_scene.

◆ getType()

MovableType castor3d::MovableObject::getType ( ) const
inline

Récupère le type d'objet.

Renvoie
La valeur

Références m_type.

Documentation des données membres

◆ m_notifyIndex

OnSceneNodeChangedConnection castor3d::MovableObject::m_notifyIndex
protected

L'indice de notifcation des changements du noeud.

◆ m_scene

Scene* castor3d::MovableObject::m_scene
protected

Référencé par getScene().

◆ m_sceneNode

SceneNode* castor3d::MovableObject::m_sceneNode
protected

Le noeud parent.

Référencé par getParent().

◆ m_strNodeName

castor::String castor3d::MovableObject::m_strNodeName
protected

Le nom du noeud parent.

◆ m_type

MovableType castor3d::MovableObject::m_type
protected

Le type d'objet déplaçable.

Référencé par getType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :