Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Mesh
Graphe d'héritage de castor3d::Mesh:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Mesh:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Mesh (castor::String const &name, Scene &scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Mesh ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Mesh (Mesh &&rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Meshoperator= (Mesh &&rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Mesh (Mesh const &rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Meshoperator= (Mesh const &rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Supprime les sous maillages. Plus de détails...
 
C3D_API void updateContainers ()
 Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages. Plus de détails...
 
C3D_API void computeContainers ()
 Calcule les bounding box et sphere. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getFaceCount () const
 Récupère le nombre total de faces. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getVertexCount () const
 Récupère le nombre total de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshSPtr getSubmesh (uint32_t index) const
 Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshSPtr createSubmesh ()
 Crée un sous maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void deleteSubmesh (SubmeshSPtr &submesh)
 Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. Plus de détails...
 
C3D_API void computeNormals (bool reverted=false)
 Génère les normales et les tangentes. Plus de détails...
 
C3D_API void setSkeleton (SkeletonSPtr skeleton)
 Définit le squelette. Plus de détails...
 
C3D_API MeshAnimationcreateAnimation (castor::String const &name)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
C3D_API void removeAnimation (castor::String const &name)
 Retire une animation. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayIt begin ()
 Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayConstIt begin () const
 Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayIt end ()
 Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. Plus de détails...
 
SubmeshPtrArrayConstIt end () const
 Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. Plus de détails...
 
bool isModified () const
 Récupère le statut de modification. Plus de détails...
 
uint32_t getSubmeshCount () const
 Récupère le nombre de sous maillages. Plus de détails...
 
castor::BoundingBox const & getBoundingBox () const
 Récupère la boîte de collision. Plus de détails...
 
castor::BoundingSphere const & getBoundingSphere () const
 Récupère la sphère de collision. Plus de détails...
 
SkeletonSPtr getSkeleton () const
 Récupère le squelette. Plus de détails...
 
bool isSerialisable () const
 
void setSerialisable (bool value)
 Définit le statut de sérialisation. Plus de détails...
 
ScenegetScene () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
void cleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
bool hasAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
Animation const & getAnimation (castor::String const &name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationgetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
void addAnimation (AnimationPtr animation)
 Ajoute une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & getAnimations () const
 

Amis

class MeshGenerator
 
class BinaryWriter< Mesh >
 
class BinaryParser< Mesh >
 

Membres hérités additionnels

- Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
using Animation = AnimationT< AnimableHanlerT >
 
using AnimationPtr = std::unique_ptr< Animation >
 
using AnimationPtrStrMap = std::map< castor::String, AnimationPtr >
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
void doRemoveAnimation (castor::String const &name)
 Enlève une animation. Plus de détails...
 
template<typename AnimationType >
AnimationTypedoGetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
 AnimableT (AnimableHanlerT &owner)
 
virtual C3D_API ~AnimableT ()=default
 
C3D_API AnimableT (AnimableT &&rhs)=default
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimableToperator= (AnimableT const &rhs)=delete
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT >
AnimationPtrStrMap m_animations
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Mesh() [1/3]

C3D_API castor3d::Mesh::Mesh ( castor::String const &  name,
Scene scene 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom du maillage.
[in]sceneLa scèene parente.

◆ ~Mesh()

C3D_API castor3d::Mesh::~Mesh ( )

Destructeur.

◆ Mesh() [2/3]

C3D_API castor3d::Mesh::Mesh ( Mesh &&  rhs)
default

Constructeur par déplacement.

◆ Mesh() [3/3]

C3D_API castor3d::Mesh::Mesh ( Mesh const &  rhs)
delete

Constructeur par copie.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

SubmeshPtrArrayIt castor3d::Mesh::begin ( )
inline

Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.

◆ begin() [2/2]

SubmeshPtrArrayConstIt castor3d::Mesh::begin ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Mesh::cleanup ( )

Supprime les sous maillages.

◆ computeContainers()

C3D_API void castor3d::Mesh::computeContainers ( )

Calcule les bounding box et sphere.

◆ computeNormals()

C3D_API void castor3d::Mesh::computeNormals ( bool  reverted = false)

Génère les normales et les tangentes.

◆ createAnimation()

C3D_API MeshAnimation& castor3d::Mesh::createAnimation ( castor::String const &  name)

Crée une animation.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation
Renvoie
l'animation

◆ createSubmesh()

C3D_API SubmeshSPtr castor3d::Mesh::createSubmesh ( )

Crée un sous maillage.

Renvoie
Le sous maillage créé

◆ deleteSubmesh()

C3D_API void castor3d::Mesh::deleteSubmesh ( SubmeshSPtr &  submesh)

Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.

Paramètres
[in]submeshLe submesh à supprimer

◆ end() [1/2]

SubmeshPtrArrayIt castor3d::Mesh::end ( )
inline

Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.

◆ end() [2/2]

SubmeshPtrArrayConstIt castor3d::Mesh::end ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.

◆ getBoundingBox()

castor::BoundingBox const& castor3d::Mesh::getBoundingBox ( ) const
inline

Récupère la boîte de collision.

Renvoie
La valeur

◆ getBoundingSphere()

castor::BoundingSphere const& castor3d::Mesh::getBoundingSphere ( ) const
inline

Récupère la sphère de collision.

Renvoie
La valeur

◆ getFaceCount()

C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getFaceCount ( ) const

Récupère le nombre total de faces.

Renvoie
Le compte

◆ getScene()

Scene* castor3d::Mesh::getScene ( ) const
inline

◆ getSkeleton()

SkeletonSPtr castor3d::Mesh::getSkeleton ( ) const
inline

Récupère le squelette.

Renvoie
La valeur

◆ getSubmesh()

C3D_API SubmeshSPtr castor3d::Mesh::getSubmesh ( uint32_t  index) const

Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné

Paramètres
[in]indexL'indice du sous maillage voulu
Renvoie
Le sous maillage trouvé, nullptr si non trouvé

◆ getSubmeshCount()

uint32_t castor3d::Mesh::getSubmeshCount ( ) const
inline

Récupère le nombre de sous maillages.

Renvoie
La valeur

◆ getVertexCount()

C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getVertexCount ( ) const

Récupère le nombre total de sommets.

Renvoie
Le compte

◆ isModified()

bool castor3d::Mesh::isModified ( ) const
inline

Récupère le statut de modification.

Renvoie
La valeur

◆ isSerialisable()

bool castor3d::Mesh::isSerialisable ( ) const
inline
Renvoie
Le statut de sérialisation.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API Mesh& castor3d::Mesh::operator= ( Mesh &&  rhs)
delete

Opérateur d'affectation par déplacement.

◆ operator=() [2/2]

C3D_API Mesh& castor3d::Mesh::operator= ( Mesh const &  rhs)
delete

Opérateur d'affectation par copie.

◆ removeAnimation()

C3D_API void castor3d::Mesh::removeAnimation ( castor::String const &  name)

Retire une animation.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation

◆ setSerialisable()

void castor3d::Mesh::setSerialisable ( bool  value)
inline

Définit le statut de sérialisation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ setSkeleton()

C3D_API void castor3d::Mesh::setSkeleton ( SkeletonSPtr  skeleton)

Définit le squelette.

Paramètres
[in]skeletonLa nouvelle valeur

◆ updateContainers()

C3D_API void castor3d::Mesh::updateContainers ( )

Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< Mesh >

friend class BinaryParser< Mesh >
friend

◆ BinaryWriter< Mesh >

friend class BinaryWriter< Mesh >
friend

◆ MeshGenerator

friend class MeshGenerator
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :